Dark Avengers : Rassemblement
A l'issue de Secret Invasion, le monde entier a vu Norman Osborn, le Bouffon Vert, abattre la reine des Skrulls en direct à la télévision. Dans un monde où les héros ont perdu la confiance du public, le pouvoir est donné à l'ennemi juré de Spider-Man, qui crée sa propre équipe d'Avengers ! Dans les rôles de Spidey, Wolverine ou Miss Marvel, Osborn…
A l'issue de Secret Invasion, le monde entier a vu Norman Osborn, le Bouffon Vert, abattre la reine des Skrulls en direct à la télévision. Dans un monde où les héros ont perdu la confiance du public, le pouvoir est donné à l'ennemi juré de Spider-Man, qui crée sa propre équipe d'Avengers !
Dans les rôles de Spidey, Wolverine ou Miss Marvel, Osborn recrute Venom, Daken et Opale. Osborn lui-même devient Iron Patriot, un mélange d'Iron Man et de Captain America. Arès et Sentry complètent cette équipe violente et instable, chargée de veiller sur le monde.
Brian Michael Bendis a clairement été LE principal architecte de l'univers Marvel au cours des deux premières décennies du 21ème siècle. House of M, Age of Ultron, Avengers : la Séparation... on ne compte pas ses réussites.
Il s'associe dans cette saga à Mike Deodato Jr, l'un des dessinateurs superstars de la Maison des Idées (Original Sin, Savage Avengers). Une ère surprenante dans l'histoire des Avengers, présentée ici dans son intégralité.