Siège sage
Méditer est multiple. Le plus simple et le plus délicat à atteindre est d'être présent, attentif, réceptif à tout ce qui se manifeste hic et nunc : un nuage qui se métamorphose, une feuille qui voyage, un oiseau qui se pose sur la pointe d'une grille, la lune qui se tait, une étoile qui brûle. Faire le vide en soi et laisser les deux infinis du mo…
Méditer est multiple. Le plus simple et le plus délicat à atteindre est d'être présent, attentif, réceptif à tout ce qui se manifeste hic et nunc : un nuage qui se métamorphose, une feuille qui voyage, un oiseau qui se pose sur la pointe d'une grille, la lune qui se tait, une étoile qui brûle. Faire le vide en soi et laisser les deux infinis du monde investir doucement la conscience hospitalière.
Attendre, attendre que la visite du merle, de la pluie, du crépuscule dure un peu, le temps d'être imprégné. Méditer, c'est être touché, attaché à l'univers par un fil infrangible, un cri infini du soir. Ce livre sera donc un mélange d'eau de source recueillie sur la page de la main et de graviers de gravité déposés au fond de la vasque des saisons et des âges.