Vendanges posthumes

17,00 €
TTC

Vienne, 1856. On vient de donner un concert d'hommage à Robert Schumann, récemment disparu. Dans une taverne, un journaliste d'origine juive, Joseph Salomon, rédige un papier pour la gazette qui l'emploie. L'inspiration lui manque. Mais, à quelques tables de la sienne, il croit comprendre que, parmi un groupe d'amis qui discutent de ce même concer…

Vienne, 1856. On vient de donner un concert d'hommage à Robert Schumann, récemment disparu. Dans une taverne, un journaliste d'origine juive, Joseph Salomon, rédige un papier pour la gazette qui l'emploie. L'inspiration lui manque. Mais, à quelques tables de la sienne, il croit comprendre que, parmi un groupe d'amis qui discutent de ce même concert, figure le frère de Franz Schubert, Ferdinand. Il aborde le vieil homme pour recueillir son avis sur le concert.

Après un accueil plutôt glacial, Ferdinand va se laisser à des confidences sur son illustre frère, disparu à 31 ans, en 1828. Cette discussion constitue le début d'une véritable (en)quête sur le mystérieux Franz Schubert car Joseph Salomon, le seul personnage fictif du roman, va interroger les proches du musicien et tenter de reconstituer ce que fut la courte et prolifique vie du compositeur et de comprendre son génie de la musique. Vendanges posthumes apportera des surprises, dont celle de la Symphonie inachevée.

Fiche technique

Auteur
Fontaine Francis
Collection
Romans
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
216
Date de parution
15-12-2010
EAN
9782874131486
Dimension (cm)
19 x 24 x 0
Poids
0.400 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire