Les termites en col blanc
Ceux qui aiment à phosphorer verront dans cette pochade une satire de l'administration. L'auteur s'est contenté d'adresser un clin d'œil, post mortem, à feu son épouse qui a travaillé quelques années comme fonctionnaire. C'est à partir de deux histoires qu'elle a vécues que ce récit a vu le jour et s'est développé. Il y a de la bande (non) dessin…
Ceux qui aiment à phosphorer verront dans cette pochade une satire de l'administration. L'auteur s'est contenté d'adresser un clin d'œil, post mortem, à feu son épouse qui a travaillé quelques années comme fonctionnaire. C'est à partir de deux histoires qu'elle a vécues que ce récit a vu le jour et s'est développé. Il y a de la bande (non) dessinée, des divagations de potache adolescent.
On y retrouve le goût de l'auteur pour des personnages qui vivent "à côté du siècle", décrits avec un humour tendre, des situations au parfum de rêve et de fantastique. S'y ajoutent quelques « Contes à rire » que l'auteur, conteur à ses heures, a interprétés sur les scènes de Gaume, d'Ardenne et de Namur.