J'aurais aimé te voir une dernière fois
A l'âge de 20 ans, Hayley assiste au suicide de son ami et presque fiancé, Félix. Pour traverser cette terrible épreuve, elle ne peut compter que sur l'affection inconditionnelle de son âme sœur, Victoria. Celle-ci, pour aider sa meilleure amie à faire son deuil et réapprendre à vivre, l'entraîne des plages californiennes au Grand Canyon d'Arizon…
A l'âge de 20 ans, Hayley assiste au suicide de son ami et presque fiancé, Félix. Pour traverser cette terrible épreuve, elle ne peut compter que sur l'affection inconditionnelle de son âme sœur, Victoria. Celle-ci, pour aider sa meilleure amie à faire son deuil et réapprendre à vivre, l'entraîne des plages californiennes au Grand Canyon d'Arizona, en passant par les trépidations new-yorkaises.
L'auteure, d'une plume précise et bien ciselée, démontre adroitement à quel point la perte et la tourmente de l'amour, quand elles surgissent, n'épargnent personne, même et peut-être davantage si l'on est né dans un milieu aisé, voire doré, comme un certain fonds de la jeunesse américaine, auquel appartient Hayley. Elle démontre également l'égocentrisme et l'indifférence d'une société qui, le plus souvent, ne s'occupe des autres que lorsque « tout va bien ». Le lecteur découvre ici, de façon magistrale, quoique discrète, le comportement d'une société en pleine décadence.