Tof le philosophe
Il n'y a pas d'âge pour « faire de la philosophie ». Le célèbre philosophe grec Épicure n'écrivait-il pas : "Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à philosopher, et quand on est vieux, il ne faut pas se lasser de philosopher. Il n'est jamais ni trop tôt, ni trop tard, pour prendre soin de son âme" ? ! Avec Tof le philosophe, Dominique Maes of…
Il n'y a pas d'âge pour « faire de la philosophie ». Le célèbre philosophe grec Épicure n'écrivait-il pas : "Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à philosopher, et quand on est vieux, il ne faut pas se lasser de philosopher. Il n'est jamais ni trop tôt, ni trop tard, pour prendre soin de son âme" ? ! Avec Tof le philosophe, Dominique Maes offre pas moins de 80 pages de "philosophie".
Rassurez-vous, les questions toutes simples, et pourtant fondamentales, que se pose le petit bonhomme sur la vie, la mort, l'avenir, l'amour, la générosité, la nature, le corps, etc. sont à la portée de chacun. Au départ de situations du quotidien, Tof et ses amis pensent la vie sous toutes ses formes. Une simplicité appuyée par des dessins très sobres, un décor parfois à peine suggéré et une présentation proche de la bande dessinée. Un album singulier qui touche à l'universel.