Matadi Boma, retour au Congo
MATADI. Un léger voile de nuages masque le bleu du ciel, mais la luminosité n'en est pas moins intense. Autour de la place, de vieux bâtiments s'emboîtent bizarrement, comme s'ils manquaient d'espace, assemblant curieusement la fantaisie des volutes portugais et la sobriété imposée par les Belges. Matadi, ville d'histoire ? Certes. BOMA. L'itinéra…
MATADI. Un léger voile de nuages masque le bleu du ciel, mais la luminosité n'en est pas moins intense. Autour de la place, de vieux bâtiments s'emboîtent bizarrement, comme s'ils manquaient d'espace, assemblant curieusement la fantaisie des volutes portugais et la sobriété imposée par les Belges. Matadi, ville d'histoire ? Certes. BOMA.
L'itinéraire essentiel pour découvrir les principales curiosités de Boma commence dans l'enceinte de la cathédrale, qui offre une belle vue panoramique ; tout l'historique religieux catholique de la région est présenté par des fresques murales sur les imposants murs d'enceinte. On rejoint alors la mairie ; juste en face de l'autre coté de la route, se trouve la parcelle du palais du Gouverneur de l'Etat Indépendant du Congo. Les baobabs ont eu le temps de prendre leurs aises et l'atmosphère est chargée d'histoire.