Manager le conflit (éd. 2)
Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle. Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisati…
Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle. Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu.
Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ? Pourvu d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits. Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ? Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.