Les Bienheureuses
Les Bienheureuses, c'est l'histoire à la fois sordide et drôlissime d'un sympathique serial killer ! Bon d'accord, des serial killers, on en croise tous les jours et à toutes les sauces… dans moult séries télévisées, ou au JT ! Entre les Experts Oslo ou Kuala Lumpur, les Esprits criminels et autres joyeusetés américaines… un assassin de plus o…
Les Bienheureuses, c'est l'histoire à la fois sordide et drôlissime d'un sympathique serial killer ! Bon d'accord, des serial killers, on en croise tous les jours et à toutes les sauces… dans moult séries télévisées, ou au JT ! Entre les Experts Oslo ou Kuala Lumpur, les Esprits criminels et autres joyeusetés américaines… un assassin de plus ou de moins finalement… rien de nouveau sous le soleil.
Le sujet est tellement commun qu'il en parait presque galvaudé. Et pourtant, notre serial killer à nous n'est pas comme les autres ! Pourquoi ? Parce qu'il s'appelle Marcel, tiens, et qu'il sévit pour l'essentiel… entre Marchienne, Gerpinnes, Presles et le Boulevard Tirou. Un serial killer carolo, épatant non ? Le premier, ça c'est un scoop !
Au fil de l'histoire, nous découvrons un sympathique quinquagénaire, chômeur de longue durée - et bien décidé à le rester -, gentiment entretenu par sa maman et qui fréquente les tripots et les bistrots de nuit. Bien à l'aise dans sa petite vie, il végète gentiment jusqu'au jour où il rencontre sa première victime… il est alors persuadé d'être investi d'une mission divine : envoyer au paradis des beautés ( les « Bienheureuses » ) dont le créateur fera son quatre heures après que Marcel en ait fait son 5 à 7.