Divers faits
Après les graphophiles Georges Simenon et Henri Vernes, Jacques Sternberg est probablement l'auteur belge le plus prolifique du XXe siècle. Il est certainement le plus touche-à-tout avec à son actif des contes brefs, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des aphorismes, des dictionnaires, des lettres ouvertes, des chroniques, des autob…
Après les graphophiles Georges Simenon et Henri Vernes, Jacques Sternberg est probablement l'auteur belge le plus prolifique du XXe siècle. Il est certainement le plus touche-à-tout avec à son actif des contes brefs, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des aphorismes, des dictionnaires, des lettres ouvertes, des chroniques, des autobiographies, deux revues « littéraires » et un scénario de film.
Sans parler de son travail d'anthologiste. Cactus Inébranlable vous propose de découvrir un peu plus de cent cinquante contes ultra brefs, que l'on pourrait appeler contes-SMS ou contes-texto, la plupart rédigés en une phrase, dont moins de la moitié est parue jadis dans quelques revues que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.