Des lettres de la Voie Lactée
Si la Voie Lactée s'étend à l'infini, en la considérant au « pied de la lettre » elle ne renferme toutefois que huit lettres différentes. Ce sont précisément ces huit lettres qu'Alain Helissen a retenues pour confectionner un curieux abécédaire, à la fois drôle et poétique, rehaussé de dessins exécutés par Emelyne Duval et traversé par quelques pe…
Si la Voie Lactée s'étend à l'infini, en la considérant au « pied de la lettre » elle ne renferme toutefois que huit lettres différentes. Ce sont précisément ces huit lettres qu'Alain Helissen a retenues pour confectionner un curieux abécédaire, à la fois drôle et poétique, rehaussé de dessins exécutés par Emelyne Duval et traversé par quelques personnages pittoresques comme celui de Mélanie Cramouillaud.
Une dérive textuelle librement désorganisée qu'il convient de lire sur terre avec dans la tête un espace assez large pour y accueillir les extrapolations les plus hardies. « O nid soit qui ne vole pas de ses propres ailes ». Mais déjà « la Voie Lactée bat de l'L » et n'a aucune peine à planer haut au-dessus de la mêlée générale.