Un Orval des Ors vaut
La situation s'empire. Il serait bon qu'Ézéchiel Lesoudeur, dit le Morgazh, rapplique au pays de l'abbaye d'Orval où les derniers trappistes élèvent sa bière préférée. Il n'y aura bientôt plus une seule quille d'Orval en France pour le désaltérer, car une bande de cinglés refuse tout simplement l'exportation de cette roteuse nonpareille. Un comman…
La situation s'empire. Il serait bon qu'Ézéchiel Lesoudeur, dit le Morgazh, rapplique au pays de l'abbaye d'Orval où les derniers trappistes élèvent sa bière préférée. Il n'y aura bientôt plus une seule quille d'Orval en France pour le désaltérer, car une bande de cinglés refuse tout simplement l'exportation de cette roteuse nonpareille. Un commando terroriste aux couleurs du royaume vient d'ailleurs d'intercepter le nouveau chargement à destination de Paris alors que le camion s'apprêtait à quitter la brasserie de l'abbaye.
Une partie de cette cargaison est réservée à Bernard, le patron des Ris de Veau à la Saint-Ignace, rue Maurice-Utrillo, où le Morgazh écluse, bon an mal an, ses 600 quilles du précieux breuvage. Le Morgazh, intelligent céphalopode que les contraintes imposées par Jean-Bernard Pouy en 1995 n'effraient pas le moins du monde, parviendra-t-il à maintenir un bon niveau d'Orval dans la cave de son pote Bernard ? Un Morgazh, c'est un Poulpe !