Bordel, où reste le Progrès de l'Humanité ?

24,99 €
TTC

Les turbulences de notre monde, dont l'actuelle crise des migrants (conséquence tangible des conflits atroces qui défigurent le Moyen-Orient) et le tsunami de préjugés, de raccourcis, de xénophobie et de rejet de l'autre que cette crise soulève, interpellent l'auteur. Sociologue de formation, humaniste universaliste de conviction et franc-maçon pr…

Les turbulences de notre monde, dont l'actuelle crise des migrants (conséquence tangible des conflits atroces qui défigurent le Moyen-Orient) et le tsunami de préjugés, de raccourcis, de xénophobie et de rejet de l'autre que cette crise soulève, interpellent l'auteur. Sociologue de formation, humaniste universaliste de conviction et franc-maçon proactif, Georges Michels s'interroge et nous interroge sur notre Humanité, son épopée, son psychodrame. Une Humanité au progrès chancelant, avec pour héros tant l'homme augmenté que l'homme substitué ou encore l'homme confetti qui se fait exploser en plein vol comme en pleine foule.

Georges Michels ose, entre autres réflexions, une analyse courageuse et originale du phénomène de l'islamisme, totale corruption de la pensée islamique. Et nous suggère une dynamique visant à promouvoir une vision dépassant toute ethno-altérité. En un mot, de façon souvent drôle et subtile, ce livre, clair et informé, constitue, dans le contexte actuel, une contribution importante. In fine, Georges Michels nous propose une vision favorisant la « convivance », cette capacité des groupes humains (ou autres espèces animales) à cohabiter harmonieusement tant au sein d'entités locales que « transterritoriales ».

Fiche technique

Auteur
Georges Michels
Collection
Les Carnets de l’Olympe
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
240
Date de parution
14-03-2017
EAN
9782930698403
Dimension (cm)
19 x 24 x 1,5
Poids
0.595 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire