Tornades

24,99 €
TTC

Un roman inédit à ce jour, bien qu'écrit en 1940, en pleine débâcle face à l'envahisseur nazi, par un jeune officier belge au talent littéraire naissant et prometteur. Un auteur méconnu, mort accidentellement au Canada en 1942, à 21 ans, alors qu'il peaufinait sa formation d'officier pilote de la R.A.F. avant de venir en découdre avec les Allemand…

Un roman inédit à ce jour, bien qu'écrit en 1940, en pleine débâcle face à l'envahisseur nazi, par un jeune officier belge au talent littéraire naissant et prometteur. Un auteur méconnu, mort accidentellement au Canada en 1942, à 21 ans, alors qu'il peaufinait sa formation d'officier pilote de la R.A.F. avant de venir en découdre avec les Allemands quelques semaines plus tard.

Le 18 juillet 1942, alors qu'il rêve de participer à la libération de l'Europe et de son pays, la Belgique, et qu'il se prépare pour rejoindre les escadrilles alliées qui, de jour comme de nuit, déversent leurs bombes sur l'Allemagne nazie, Fernand Biver s'écrase accidentellement, lors d'un entraînement, au Saskatchewan, Canada, avec son Harvard Mk II.

L'ancien élève officier de l'Ecole royale militaire, à Bruxelles, qui avait rejoint l'Angleterre après la capitulation de son pays, moyennant un périple clandestin de Vichy à Gibraltar, et avait intégré la R.A.F. comme officier pilote, était non seulement promis à une brillante carrière militaire, mais aurait pu aussi devenir un grand écrivain belge.

Fiche technique

Auteur
Fernand Biver
Collection
Arès
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
272
Date de parution
01-03-2017
EAN
9782930698410
Dimension (cm)
19 x 25 x 1
Poids
0.500 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire