Résilience 2.0
Récit autobiographique lié à la pratique du hip-hop comme outil d'intégration des jeunes de quartiers populaires, au sein de Maisons de Jeunes en région liégeoise. Résilience 2.0, c'est le récit de vie d'une jeune femme issue de l'immigration, qui a grandi dans un quartier populaire d'une grande ville, entre une mère seule, au chômage, et un grand…
Récit autobiographique lié à la pratique du hip-hop comme outil d'intégration des jeunes de quartiers populaires, au sein de Maisons de Jeunes en région liégeoise. Résilience 2.0, c'est le récit de vie d'une jeune femme issue de l'immigration, qui a grandi dans un quartier populaire d'une grande ville, entre une mère seule, au chômage, et un grand frère trop autoritaire.
Et dont sa passion dévorante pour la danse urbaine sera l'unique exutoire. Ce livre est une fabuleuse invitation à la découverte de soi, car il n'y a pas de rencontre possible avec le monde si on ne s'est pas d'abord rencontré soi-même. C'est aussi une sorte de manuel d'émancipation et de décloisonnement pour les jeunes de quartiers, interpellant le lecteur sur l'aptitude à pouvoir jongler avec les différentes facettes de notre identité et transformer nos faiblesses en nos meilleures forces.