Qui mange qui dans les étangs de Sologne
Des plantes invisibles en surface aux oiseaux plongeurs en passant par les amphibiens et autres crustacés, une découverte de la chaîne alimentaire des étangs de Sologne. Les étangs de Sologne sont de formidables écosystèmes pleins de vie. De nombreux animaux et végétaux s'y côtoient : grèbes huppés, hérons cendrés, canards colvert, sarcelles d'hiv…
Des plantes invisibles en surface aux oiseaux plongeurs en passant par les amphibiens et autres crustacés, une découverte de la chaîne alimentaire des étangs de Sologne. Les étangs de Sologne sont de formidables écosystèmes pleins de vie. De nombreux animaux et végétaux s'y côtoient : grèbes huppés, hérons cendrés, canards colvert, sarcelles d'hiver, fuligules milouin, libellules, limnées, carpes, tanches, rotengles, brochets, libellules, dytiques bordés, nénuphars, iris des marais, massettes, roseaux.
Chaque espèce dépend de l'autre pour survivre. Chacune se nourrit de celle qui la précède dans ce que l'on appelle la chaîne alimentaire. Aidé(e) en cela par des schémas clairs et des illustrations réalistes, découvre au fil des pages "Qui mange qui ?" et "Qui est mangé par qui ?".
Fiche technique
- Auteur
- Collectif
- Collection
- Histoires naturelles
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 48
- Date de parution
- 03-11-2020
- EAN
- 9782390420309
- Dimension (cm)
- 21 x 29,7 x 0
- Poids
- 0.400 kg
- Pays
- BE