Sans destination finale

21,00 €
TTC

Monica Berthier avait alors 29 ans lorsqu'un camion a percuté la voiture familiale sur la route des vacances. Son mari et son fils sont tués sur le coup. Malgré l'affection des amis et de sa vieille tante préférée, Eléonore, Monica sombre dans l'alcool. Ne supportant plus sa maison, elle vide son compte, bourre une valise de vêtements et claque la…

Monica Berthier avait alors 29 ans lorsqu'un camion a percuté la voiture familiale sur la route des vacances. Son mari et son fils sont tués sur le coup. Malgré l'affection des amis et de sa vieille tante préférée, Eléonore, Monica sombre dans l'alcool. Ne supportant plus sa maison, elle vide son compte, bourre une valise de vêtements et claque la porte en laissant les clés à l'intérieur.

Trois mois plus tard, elle dort dans la rue. Mendier pour boire, éviter le Samu social et les voleurs, s'endormir avant que le froid ne pénètre son corps, sont devenus la préoccupation de cette brillante professeur de Lettres. Très vite, Monica tombe dans une forme de névropathie. Elle parle toute seule, ressassant les jours heureux.

Elle a rejoint un petit groupe dont les huit membres passent leur temps à s'insulter et à se batte mais indissociables face aux flagellations de la rue. Un jour de printemps, la police l'arrête. Sa tante Eléonore à qui elle rendait parfois visite a été cambriolée et assassinée. Très vite, Monica devient la coupable idéale. Elle quitte la rue pour la prison. L'engrenage judiciaire se met en marche…

Fiche technique

Auteur
Michel Claise
Collection
Romans policiers
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
216
Date de parution
18-10-2019
EAN
9791094689592
Dimension (cm)
13,5 x 21 x 1,9
Poids
0.270 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire