La Porte oblique
Les amateurs de littérature belge ou de fantastique pensaient avoir tout lu de Thomas Owen dans les quatre tomes publiés il y a une quinzaine d'années. C'est oublier que l'auteur avait confié à Michèle Cédric, en 1995 : « J'ai conservé des valises remplies de fiches qui sont sans doute des chefs-d'œuvre en puissance. » Nous sommes donc heureux et…
Les amateurs de littérature belge ou de fantastique pensaient avoir tout lu de Thomas Owen dans les quatre tomes publiés il y a une quinzaine d'années. C'est oublier que l'auteur avait confié à Michèle Cédric, en 1995 : « J'ai conservé des valises remplies de fiches qui sont sans doute des chefs-d'œuvre en puissance. » Nous sommes donc heureux et fiers de vous présenter un recueil inédit de ce diable d'homme.
La Porte oblique, projet de roman de l'auteur, sur lequel il travaillait peu avant de mourir. Le lecteur découvre ici les meilleurs passages de ce manuscrit, enrichi d'un journal secret, de notes de journal, d'aphorismes, de pensées, de souvenirs ainsi que de contes brefs parus de façon confidentielle. Introduction de Jean-Gérald Bertot. Préface et biobibliographie de Jean-Louis Étienne.
Fiche technique
- Auteur
- Thomas Owen
- Collection
- Littérature fantastique
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 123
- Date de parution
- 01-09-2011
- EAN
- 9782930657004
- Dimension (cm)
- 15 x 20 x 0
- Poids
- 0.200 kg
- Pays
- BE