Namur en état de siège. De Jules César au général Hodges
Namur, une ville fortifiée et son château, les deux composantes d'une place forte multi séculaire au confluent de deux cours d'eau, la Sambre et la Meuse, a été un enjeu très disputé sur la longue durée, en partant de l'hypothétique et controversé oppidum des Aduatiques jusqu'en 1944. À côté de l'histoire de ses fortifications, de celle de ses sou…
Namur, une ville fortifiée et son château, les deux composantes d'une place forte multi séculaire au confluent de deux cours d'eau, la Sambre et la Meuse, a été un enjeu très disputé sur la longue durée, en partant de l'hypothétique et controversé oppidum des Aduatiques jusqu'en 1944. À côté de l'histoire de ses fortifications, de celle de ses souterrains, et de sa garnison, Philippe Bragard, Vincent Bruch, Jacques Chainiaux, Dominique François et Jacky Marchal ont envisagé la forteresse avec l'œil des attaquants.
Chaque siège est évoqué par un rappel du contexte politico-militaire, un état de la fortification namuroise, puis un bref récit de son déroulement, lorsque les sources le permettent. Un personnage est mis en exergue chaque fois, comme une anecdote est soulignée en encadré. Avec encart mobile 66 x 40 cm avec tableau synoptique des sièges.
Fiche technique
- Auteur
- Collectif
- Collection
- Publications des amis de la Citadelle de Namur
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 112
- Date de parution
- 01-01-2004
- EAN
- 9782875510518
- Dimension (cm)
- 16,5 x 23 x 0
- Poids
- 0.370 kg
- Pays
- BE