L'ivresse de l'écrit vaincu

8,00 €
TTC

Je sens que j'ai un livre en moi. Il doit juste sortir. D'un côté, il y a des lecteurs. De l'autre des écrivains. Les premiers lisent et parlent de ce qu'ils ont lus. Les seconds écrivent, apprécient être lus et que l'on parle "de préférence, en bien" de ce qu'ils ont écrit. L'ivresse de l'écrit vaincu met ce petit monde en scène dans une satire…

Je sens que j'ai un livre en moi. Il doit juste sortir. D'un côté, il y a des lecteurs. De l'autre des écrivains. Les premiers lisent et parlent de ce qu'ils ont lus. Les seconds écrivent, apprécient être lus et que l'on parle "de préférence, en bien" de ce qu'ils ont écrit. L'ivresse de l'écrit vaincu met ce petit monde en scène dans une satire où les enjeux familiaux, amicaux et sociaux servent de déclencheurs pour illustrer le grand théâtre des relations humaines.

Parfois drôle, souvent piquant, un peu méchant, ce recueil de nouvelles brosse le portrait d'un monde où le livre se révèle plus un prétexte qu'une fin en soi. Né en 1968, Nicolas Rasson est un rebelle dans l'âme. Il commence à écrire en 2016. Son premier roman, Un colibri dans la nuit, est paru fin 2020 aux Éditions Dricot. Marié et père de trois enfants, il est également photographe animalier. Dans ce que certains appellent la vraie vie, il est médiateur et consultant.

Fiche technique

Auteur
Nicolas Rasson
Collection
Nouvelles
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
120
Date de parution
05-02-2022
EAN
9782390490579
Dimension (cm)
0 x 0 x 0
Poids
0.130 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire