Migrants parmi les migrants
Aikaterini, Anastasia, Gianfranco, Nihat et Stanislas sont les héros de cinq romans graphiques inspirés de leurs récits de vie. Tous sont devenus migrants par nécessité économique, par opposition politique, pour leurs études ou par le hasard d'une rencontre amoureuse. Quittant l'Italie, la Pologne, la Grèce, la Turquie, comme d'autres aujourd'hui …
Aikaterini, Anastasia, Gianfranco, Nihat et Stanislas sont les héros de cinq romans graphiques inspirés de leurs récits de vie. Tous sont devenus migrants par nécessité économique, par opposition politique, pour leurs études ou par le hasard d'une rencontre amoureuse. Quittant l'Italie, la Pologne, la Grèce, la Turquie, comme d'autres aujourd'hui fuient le Proche-Orient ou l'Afrique, ces hommes et ces femmes ont dû affronter l'inconnu, les difficultés d'adaptation et le « mal du pays ».
Grâce à son langage succinct et direct, le roman graphique va à l'essentiel, en laissant transparaître l'émotion de l'histoire de chaque témoin. Les témoignages ont été rassemblés à l'occasion de l'exposition « HomoMigratus - Comprendre les migrations humaines » au Musée de la Vie wallonne. Ce travail de collecte s'inscrit dans la continuité des enquêtes menées par le Musée depuis plus de 100 ans.
Fiche technique
- Auteur
- Collectif, Musée de la Vie wallonne
- Collection
- Bandes dessinées
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 100
- Date de parution
- 15-01-2016
- EAN
- 9782390100447
- Dimension (cm)
- 17 x 23 x 0
- Poids
- 0.400 kg
- Pays
- BE