Quand la gauche s'éveillera, le monde changera…
Le livre est né d'un constat : l'incapacité de la gauche européenne à sortir de sa crise d'identité. Il résulte aussi d'un besoin pour son auteur, Claude Desama : livrer le fruit de réflexions personnelles au soir d'une vie intense d'universitaire et de militant. Partant d'une analyse sans concession de la crise du socialisme et des partis qui s'e…
Le livre est né d'un constat : l'incapacité de la gauche européenne à sortir de sa crise d'identité. Il résulte aussi d'un besoin pour son auteur, Claude Desama : livrer le fruit de réflexions personnelles au soir d'une vie intense d'universitaire et de militant. Partant d'une analyse sans concession de la crise du socialisme et des partis qui s'en réclament, l'ouvrage ouvre plusieurs chapitres de propositions qui s'inspirent de nombreuses notes de lecture, mais aussi du regard posé par l'historien sur l'évolution du monde contemporain.
Professeur à l'Université de Liège, député au Parlement européen, bourgmestre de Verviers, et aujourd'hui président des intercommunales mixtes de gaz et d'électricité de Wallonie (Intermixt), Claude Desama est également l'auteur de nombreux travaux à caractère scientifique.
Fiche technique
- Auteur
- Claude Desama
- Collection
- Essai - Monographie
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 152
- Date de parution
- 29-09-2016
- EAN
- 9782390100546
- Dimension (cm)
- 13 x 20 x 0
- Poids
- 0.400 kg
- Pays
- BE