Verviers ma belle
En 2013 alors qu'Arles était devenue capitale européenne de la culture aux côtés de Marseille, ses photos, mises en valeur par les costumes anciens de Madame Patricia Rivière, furent exposées à Verviers sous le titre de « Arles la bleue ». « Bleue, bleue ? Mais notre ville n'est pas bleue ! ». Cependant en 2015, les Arlésiens allaient s'en convain…
En 2013 alors qu'Arles était devenue capitale européenne de la culture aux côtés de Marseille, ses photos, mises en valeur par les costumes anciens de Madame Patricia Rivière, furent exposées à Verviers sous le titre de « Arles la bleue ». « Bleue, bleue ? Mais notre ville n'est pas bleue ! ». Cependant en 2015, les Arlésiens allaient s'en convaincre et la découvrir telle que l'avait vue l'auteur au fil de ses errances.
À moins que ce ne soit les divagations. Et d'avouer que plus jamais, ils ne regarderaient leur cité comme avant. Or une exposition est éphémère tandis qu'un livre demeure, voilà le pourquoi de cet album publié par les Éditions de la Province de Liège, la province la plus francophile du royaume de Belgique, dans la foulée du cinquantième anniversaire des jumelages Verviers-Arles et Arles-Verviers. Suite logique dans « Verviers ma belle ».
Fiche technique
- Auteur
- Viviane Bourdon
- Collection
- Histoire & Patrimoine
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 73
- Date de parution
- 21-06-2017
- EAN
- 9782390100980
- Dimension (cm)
- 20 x 20 x 0
- Poids
- 0.205 kg
- Pays
- BE