Assis !
Vous êtes bien assis ? C'est bon, moi aussi. C'est la meilleure position pour recevoir des nouvelles inattendues et ça tombe bien, c'est justement de nouvelles qu'il s'agit. De drôles de nouvelles, qui vont vous laisser sur le cul : ça parle de la vie, du sexe, de la mort. Extrait : Elle précise d'emblée qu'elle écrit assise (les lutrins permettan…
Vous êtes bien assis ? C'est bon, moi aussi. C'est la meilleure position pour recevoir des nouvelles inattendues et ça tombe bien, c'est justement de nouvelles qu'il s'agit. De drôles de nouvelles, qui vont vous laisser sur le cul : ça parle de la vie, du sexe, de la mort. Extrait : Elle précise d'emblée qu'elle écrit assise (les lutrins permettant d'écrire debout ne sont compatibles ni avec son âge ni avec sa tendance à la paresse ni d'ailleurs avec le clavier de l'ordinateur qui a remplacé le cahier à spirales et le stylo à bille), assise donc sur une chaise de bureau pivotante, à roulettes, et suffisamment rembourrée pour ménager le dos et les fesses.
La couleur du tissu recouvrant la chaise et les motifs qui y sont imprimés sont sans incidence sur le déroulement de son écriture. Les lecteurs intéressés par ce genre de bêtises sont, dans son esprit, soit des fétichistes soit des amateurs de magazines de déco. Elle s'installe donc sur sa chaise, s'adosse confortablement et repasse dans sa tête toutes les circonstances de la vie dans lesquelles la position assise joue un rôle primordial. Elle sourit, c'est bon signe : elle a trouvé par où commencer.