Zizanie dans le métronome
Amateurs d'Authentiques Aphorismes, réjouissez-vous, nous tenons là une pépite ! Que dis-je, un filon. Dans sa retraite où il a pris le maquis de la pauvreté pour ne pas devoir ramper vers le découvert bancaire, Pascal Weber s'adonne avec frénésie à l'écriture, un art qu'il maîtrise brillamment, s'imposant de ludiques et mathématiques contraintes,…
Amateurs d'Authentiques Aphorismes, réjouissez-vous, nous tenons là une pépite ! Que dis-je, un filon. Dans sa retraite où il a pris le maquis de la pauvreté pour ne pas devoir ramper vers le découvert bancaire, Pascal Weber s'adonne avec frénésie à l'écriture, un art qu'il maîtrise brillamment, s'imposant de ludiques et mathématiques contraintes, tel l'Oulipien qu'il pourrait être. - Tiens, pourquoi certains sons n'apparaissent pas dans ce livre, s'étonnera le lecteur. - Non, mais, on ne va quand même pas vous donner toutes les clés.
Les aphorismes de Pascal Weber sont drôles, parfois ; poétiques, souvent ; surréalistes, généralement ; magnifiques, toujours. Extraits : - Soudain, il tomba des gouttes d'encre, et la mer prit un goût de littérature. - Une petite fraise des bois s'est suicidée en pensant à sa funeste destinée de confiture. - Sur les miradors de l'horizon poussent des ciels barbelés. - Les premiers facteurs commencent à fleurir, il est temps de repiquer des boîtes à lettres.