La mort ne porte pas de talons aiguilles
De la plume révoltée d'un écrivain maudit jaillissent parfois des pensées qui éclaboussent brutalement la bien-pensance ambiante. Tout y est remis en question : la société, la vie, l'amour, l'État, la famille. Le plus souvent d'un humour macabre, caustique et malvenu, frisant allégrement l'indécence, les réflexions de Gabriel Noncris choqueront, s…
De la plume révoltée d'un écrivain maudit jaillissent parfois des pensées qui éclaboussent brutalement la bien-pensance ambiante. Tout y est remis en question : la société, la vie, l'amour, l'État, la famille. Le plus souvent d'un humour macabre, caustique et malvenu, frisant allégrement l'indécence, les réflexions de Gabriel Noncris choqueront, scandaliseront, mais ne devraient pas laisser indifférent.
Chaque aphorisme de ce recueil est un taon qui pique perfidement pour réveiller celui qui dort d'un sommeil conformiste et chaque piqûre vient lui rappeler ce que le sommeil nous fait oublier : notre liberté. La Mort ne porte pas de talons aiguilles, car elle est sauvage, libertaire et sans tabous, c'est pourquoi il est parfois bon de la regarder dans les yeux et de discuter avec elle…