Les jours suivants
Alors qu'une association de citoyens organise une réunion dans une salle communale, une alarme se déclenche, obligeant à évacuer les lieux. Pour Pierre, néorural d'un naturel anxieux, c'est la panique. Si cette alarme n'était qu'une fausse alerte, un second incident achève de plonger la population dans le désarroi : une panne d'électricité géante…
Alors qu'une association de citoyens organise une réunion dans une salle communale, une alarme se déclenche, obligeant à évacuer les lieux. Pour Pierre, néorural d'un naturel anxieux, c'est la panique. Si cette alarme n'était qu'une fausse alerte, un second incident achève de plonger la population dans le désarroi : une panne d'électricité géante.
Au mois de février, les températures sont glaciales, l'eau n'est peut-être plus propre à la consommation, les téléphones hors service. Sans oublier les alarmes qui ne fonctionnent plus et l'obscurité qui fait le bonheur des brigands. Au bout de quelques jours, Pierre doit se rendre à l'évidence, la solitude et le silence lui pèsent.