Rendez les doléances !
Au cœur de la crise des Gilets Jaunes, inédite en France par son ampleur, sa durée, sa violence, et qui va secouer le pays de l'automne 2018 au printemps 2019, le chef de l'Etat fait le pari que de la concertation jaillira la concorde. Le peuple est invité à s'exprimer, à partager ses propositions, à faire part de ses doléances. Mais les 400 000 …
Au cœur de la crise des Gilets Jaunes, inédite en France par son ampleur, sa durée, sa violence, et qui va secouer le pays de l'automne 2018 au printemps 2019, le chef de l'Etat fait le pari que de la concertation jaillira la concorde. Le peuple est invité à s'exprimer, à partager ses propositions, à faire part de ses doléances.
Mais les 400 000 pages de contributions, consignées avec soin par plus de 16 000 maires ne seront jamais rendues publiques. Au printemps 2020, Didier le Bret avec des chercheurs, des enseignants, des bénévoles, crée une association : l'objectif est de faire pression sur le gouvernement pour qu'il honore ses engagements, certain qu'il est dangereux de jouer avec la parole donnée.