La présence de l'ombre
Jour après jour au fil de notre existence, il reste des faits inexpliqués: des événements dont nul ne trouvera jamais la genèse ni la causalité. Pourquoi en serait-il autrement quand il s'agit d'un roman policier ? Dans une région qui n'est jamais mentionnée et à une époque qu'on peut situer à quelques années de la Seconde Guerre mondiale, une mor…
Jour après jour au fil de notre existence, il reste des faits inexpliqués: des événements dont nul ne trouvera jamais la genèse ni la causalité. Pourquoi en serait-il autrement quand il s'agit d'un roman policier ? Dans une région qui n'est jamais mentionnée et à une époque qu'on peut situer à quelques années de la Seconde Guerre mondiale, une mort très étrange donne matière à une enquête serrée où le fantastique s'insinue au fur et à mesure de l'action.
Des événements tragiques de la fin du nazisme apparaissent sourdement quand la vérité se dérobe. Mais qui est qui ? Si un semblant d'explication survient à la fin du récit, il est dû au dialogue entre deux personnes qui ont tout intérêt à se mentir. Sur le tout plane l'ombre d'une forêt presque mythologique et de souvenirs enfouis dans les mystères de l'inconscient.
Fiche technique
- Auteur
- Olivier De Trazegnies
- Collection
- Romans noirs
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 336
- Date de parution
- 20-01-2019
- EAN
- 9782390000549
- Dimension (cm)
- 12 x 21 x 1,8
- Poids
- 0.354 kg
- Pays
- BE