Namur - Ses faits divers entre deux Guerres - 1918-1940
Dans son onzième ouvrage, René Dejollier emmène le lecteur dans le Namur de l'entre-deux-guerres. Partant des journaux de l'époque, il relate les événements et petits faits quotidiens, parfois cocasses, qui émaillèrent la vie namuroise entre la libération de 1918 et les premiers bombardements allemands en 1940. Tout en relevant avec regret les nom…
Dans son onzième ouvrage, René Dejollier emmène le lecteur dans le Namur de l'entre-deux-guerres. Partant des journaux de l'époque, il relate les événements et petits faits quotidiens, parfois cocasses, qui émaillèrent la vie namuroise entre la libération de 1918 et les premiers bombardements allemands en 1940.
Tout en relevant avec regret les nombreuses attaques au patrimoine architectural de notre ville, il s'attache plus particulièrement à décrire la vie des gens en cette période difficile de l'Histoire.
Que de comparaisons possibles avec les temps présents ! Histoire de sortir du quotidien, René Dejollier entrecoupe sa chronique namuroise par un certain nombre de thèmes qu'il développe plus en profondeur, remontant le temps jusqu'aux origines.
Fiche technique
- Auteur
- René Dejollier
- Collection
- Cahiers du MET
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 336
- Date de parution
- 00-00-1984
- EAN
- 2871274916
- Dimension (cm)
- 21 x 28 x 2,5
- Poids
- 1.380 kg