Le Snurtch
Le Snurtch n'arrête pas d'embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Et, pire, le Snurtch ne quitte jamais Julie. Le problème, c'est que personne d'autre ne le voit et ne la croit quand elle dit que c'est le Snurtch qui fait tout ça. Jusqu'au jour où… Ami imaginaire ou émotion incontrôlable ? On n…
Le Snurtch n'arrête pas d'embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Et, pire, le Snurtch ne quitte jamais Julie. Le problème, c'est que personne d'autre ne le voit et ne la croit quand elle dit que c'est le Snurtch qui fait tout ça. Jusqu'au jour où… Ami imaginaire ou émotion incontrôlable ? On ne sait pas trop comment nommer le Snurtch autrement que du nom dont l'a gratifié Julie, petite fille vive, coquine et malicieuse.
Les illustrations sont dynamiques, avec ce Snurtch haut en couleurs et en bêtises, dessiné comme un gribouillage d'enfant. Mais il semblerait qu'il ne soit pas tout seul. Toute la classe est remplie de Snurtchs qui donnent plein d'idées de bêtises aux enfants. Une histoire amusante qui aborde les thèmes de la vie en commun à l'école, le respect des autres et la débordante imagination des enfants. Une bonne excuse à donner à la célèbre question « Qui a fait ça ? » On a nous aussi envie de se défendre en répondant « C'est le Snurtch ! ». Et vous, à quoi ressemblerait votre Snurtch ?