La grande fabrique de mots (petit format)
Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Quand on n'est pas riche, on se contente de mots soldés (philodendron, ventriloque), de mots jetés à la poubelle (crotte de bique) ou de mots trouvés. Dans son filet à papillons, Philéas a attrapé «cerise»…
Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Quand on n'est pas riche, on se contente de mots soldés (philodendron, ventriloque), de mots jetés à la poubelle (crotte de bique) ou de mots trouvés. Dans son filet à papillons, Philéas a attrapé «cerise», «poussière» et «chaise».
Sera-ce suffisant pour ouvrir son coeur à la jolie Cybelle ? Un texte poétique d'Agnès de Lestrade, illustré avec talent et fantaisie par Valeria Docampo. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Une ode à la magie des mots et une très belle histoire d'amour qui a su toucher aussi bien le cœur des enfants que celui des adultes. Demandez à Valeria Docampo. Elle vous racontera les témoignages qu'elle a reçus d'amoureux qui se se sont demandés en mariage avec les mots « cerise », « chaise » et « poussière », les trois mots que Philéas prononce à Cybelle.