Déshéritez le fisc
Donner ou hériter en toute simplicité sans que le fisc s'invite (trop) au festin. Michel Maus revient une nouvelle fois sur le contexte fiscal belge dans ce qu'il a de plus intime chez nos concitoyens : la mort. Un sujet suffisamment grave pour ne pas se laisser, en plus, écraser de taxes. L'argent que vos enfants hériteront un jour est extrêmemen…
Donner ou hériter en toute simplicité sans que le fisc s'invite (trop) au festin. Michel Maus revient une nouvelle fois sur le contexte fiscal belge dans ce qu'il a de plus intime chez nos concitoyens : la mort. Un sujet suffisamment grave pour ne pas se laisser, en plus, écraser de taxes. L'argent que vos enfants hériteront un jour est extrêmement taxé en Belgique. On parle de "droits de succession".
Après votre décès, le fisc se nourrit avec entrain dans ce que vous avez de plus cher : l'argent épargné au cours d'une vie de labeur, argent qui, au demeurant, a déjà été taxé. Soyez plus malin et pensez à votre descendance en choisissant parmi les nombreuses formules qui leur permettent de payer beaucoup moins d'impôts. Expert-fiscal spécialisé de notre petit Royaume, Michel Maus vous explique, simplement, pas à pas, les avantages et les inconvénients des différentes solutions qu'il propose.
C'est ainsi qu'il vous est loisible, bien avant votre décès, de prévoir la donation d'une partie de votre patrimoine. Dans un autre domaine, c'est votre contrat de mariage ou un contrat d'assurance-vie qui fera la différence... Sans oublier votre testament et bien d'autres astuces susceptibles de faire économiser beaucoup d'argent à l'ensemble de vos héritiers.