Jardin dans les Rocheuses (Un)
Amanda nous emmène sur un chemin forestier. « Nous sommes à la hauteur du cottage de vos grands-parents. Il n'en reste rien. Les sapins ont poussé, bouchant la vue sur la vallée. Le jardin de Marthe n'est plus qu'une jungle. Mais, tous les printemps, des fleurs plus délicates et de couleurs vives réapparaissent parmi les broussailles. Regardez... …
Amanda nous emmène sur un chemin forestier. « Nous sommes à la hauteur du cottage de vos grands-parents. Il n'en reste rien. Les sapins ont poussé, bouchant la vue sur la vallée. Le jardin de Marthe n'est plus qu'une jungle. Mais, tous les printemps, des fleurs plus délicates et de couleurs vives réapparaissent parmi les broussailles. Regardez... »
Ma soeur Anne enjambe les herbes folles. Elle cueille - mieux : elle recueille - quelques fleurs bleues. « Ce sont des delphiniums », nous dit-elle, avec un sourire ravi. Elle ajoute : « Le delphinium est une plante vivace, aux racines dormantes. Crois-tu que ?. » Anne a-t-elle entre les mains des fleurs plantées par sa grand-mère il y a près de cent ans ?