JG6 - Disparaître sans laisser de traces - Tome 6 Jours de guerre
Jours de guerre tome 6. Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir le même sort ? Combien restent-ils aujourd'hui à pouvoir raconter ? Leur nombre se réduit forcément d'année en année, hélas. Pour éviter que leur histoire s'efface avec eux, Philippe Carrozza les a rencontrés. « Nous avons attendu et, quand ce fut le silence compl…
Jours de guerre tome 6. Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir le même sort ? Combien restent-ils aujourd'hui à pouvoir raconter ? Leur nombre se réduit forcément d'année en année, hélas. Pour éviter que leur histoire s'efface avec eux, Philippe Carrozza les a rencontrés. « Nous avons attendu et, quand ce fut le silence complet, je me suis risquée à aller voir dehors ce qui se passait.
J'ai aperçu dans la cour des ombres casquées autour de la cuisine de campagne des Américains. Je me suis retournée vers Carmen en lui disant que les Alliés étaient revenus. Mais tout de suite, une voix caverneuse et gutturale, que je n'oublierai jamais de ma vie et qui me hante encore parfois, a dit ceci: "Non, madame: ce sont les boches". » M. Cornet