1944 - Mac Auliffe, celui qui a dit Nuts!
Ce mot de quatre lettres était une réponse. Une réponse qui fut donnée le 22 décembre 1944 pendant la bataille des Ardennes, en Belgique, à Bastogne. L'homme qui adressa cette brève mais percutante réponse à une délégation allemande lançant un ultimatum aux Américains - rendez-vous ou mourez?! - n'était autre que Anthony Clement McAuliffe. Les Amé…
Ce mot de quatre lettres était une réponse. Une réponse qui fut donnée le 22 décembre 1944 pendant la bataille des Ardennes, en Belgique, à Bastogne. L'homme qui adressa cette brève mais percutante réponse à une délégation allemande lançant un ultimatum aux Américains - rendez-vous ou mourez?! - n'était autre que Anthony Clement McAuliffe.
Les Américains étaient encerclés, à court de munitions, de nourriture, de médicaments et de tout autre approvisionnement. Il y a cependant une chose dont ils ne manquaient pas, c'était de courage. La réponse méprisante de McAullife gonfla encore, si besoin était, l'extraordinaire esprit de combat des troupes.