Larmes de crocodile
Une voix d'enfant, une voix de femme. Deux histoires de métamorphose. Irrémédiablement accrochées l'une à l'autre, elles résonnent comme des contes et des chansons d'adolescence. Deux récits, l'un centré sur une petite fille puis une adolescente, l'autre sur une femme. Peut-être "sans doute", le même personnage à différents moments de sa vie ? Lar…
Une voix d'enfant, une voix de femme. Deux histoires de métamorphose. Irrémédiablement accrochées l'une à l'autre, elles résonnent comme des contes et des chansons d'adolescence. Deux récits, l'un centré sur une petite fille puis une adolescente, l'autre sur une femme. Peut-être "sans doute", le même personnage à différents moments de sa vie ? Larmes de crocodiles évoque les relations de la petite fille avec sa mère.
La tension est extrême, la mère est peut-être un monstre. En même temps, chaque étape est mise en perspective avec un conte. L'histoire personnelle, intime, devient histoire universelle. La mère et la fille, des types. Siamois explore la relation d'emprise au sein d'un couple. Racontée du point de vue de la femme, qui subit la violence et s'adresse à son compagnon, son bourreau mais aussi son siamois, en « tu ».