Au cœur de votre réussite… le marketing
Pour nombre de managers, le marketing reste un domaine relativement mystérieux, souvent méconnu ou mal connu. Or, le marketing est au cœur de l'activité, du développement et de la réussite de l'entreprise. Cet ouvrage est un outil pratique de marketing qui intéressera tout manager de P.M.E. ou de T.P.E responsable du développement de son activité…
Pour nombre de managers, le marketing reste un domaine relativement mystérieux, souvent méconnu ou mal connu. Or, le marketing est au cœur de l'activité, du développement et de la réussite de l'entreprise. Cet ouvrage est un outil pratique de marketing qui intéressera tout manager de P.M.E. ou de T.P.E responsable du développement de son activité. Il est également une référence pour des porteurs de projets.
Il propose une méthodologie qui aboutira à la formulation d'une stratégie d'approche des marchés. Cette stratégie se construit sur base des objectifs à atteindre en tenant compte des atouts à valoriser, des contraintes à maîtriser et de l'environnement dans lequel on évolue : le « métier » de l'entreprise, ses forces et ses faiblesses, les opportunités et les menaces, ses clients et leurs attentes, ses concurrents et leurs spécificités, l'image qu'elle souhaite donner. Sur ces bases, la stratégie pourra être articulée autour du produit à même de satisfaire les attentes, d'un prix acceptable par le client tout en générant de la rentabilité, d'une communication efficace et d'un mode de distribution qui facilitera l'accès au produit par les clients.