Gestion des entreprises sociales (La)

35,00 €
TTC

Au cœur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises « classiques » l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguen…

Au cœur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises « classiques » l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité : la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale.

Au quotidien, la mise en œuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique.

Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique.

Fiche technique

Auteur
Sybille Mertens
Collection
Non marchand
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
380
Date de parution
11-05-2010
EAN
9782874960963
Dimension (cm)
19 x 21 x 2
Poids
0.500 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire