La Grosse Chronique
Auteur de « Comment Parler le Belge (et le comprendre, ce qui est moins simple) » sorti aux Editions Points (Seuil, Paris) en avril 2010, Philippe Genion fut le premier surpris du succès que remporta son premier livre. Un raz-de-marée de presse, d'honneurs et d'invitations parallèlement à des ventes de plus de 25000 exemplaires, dans une collectio…
Auteur de « Comment Parler le Belge (et le comprendre, ce qui est moins simple) » sorti aux Editions Points (Seuil, Paris) en avril 2010, Philippe Genion fut le premier surpris du succès que remporta son premier livre. Un raz-de-marée de presse, d'honneurs et d'invitations parallèlement à des ventes de plus de 25000 exemplaires, dans une collection où les meilleures ventes se chiffrent en 4 caractères seulement. Record absolu des ventes dans la première librairie de Wallonie, battant Harry Potter et Dan Brown, c'est rare pour un premier opus.
Du coup, écrire devînt son activité première. Pour la presse, pour des sites, pour lui-même et énormément pour les gens, via ses pages, groupes, sites où il fait déferler son flot continu d'idées et de coups de gueule ! Ce livre réunit les chroniques hebdomadaires écrites par Philippe GENION dans la Nouvelle Gazette (Charleroi) durant la saison 2011-2012.
Ces chroniques sont augmentées, élargies (à l'image de leur auteur) et remasteûûrisées pour le présent ouvrage. De plus, des statuts et posts commis par l'auteur sur les réseaux sociaux enrichissent le livre de bons mots, de simples tranches de vie, de réflexions PHILosophiques (ou pas), l'ancrant encore plus profondément dans le concret, l'humain, l'actualité et le délire.