Parkinson s'est invité chez nous
Dans la longue tradition des récits à quatre mains, Parkinson s'est invité chez nous se présente comme les journaux intimes en miroir d'un homme atteint de la maladie de Parkinson et de son épouse. Choc de l'annonce, déni, colère, dépression, adaptation à une vie chamboulée, évolution physique et psychologique du couple face à l'épreuve, apprivois…
Dans la longue tradition des récits à quatre mains, Parkinson s'est invité chez nous se présente comme les journaux intimes en miroir d'un homme atteint de la maladie de Parkinson et de son épouse. Choc de l'annonce, déni, colère, dépression, adaptation à une vie chamboulée, évolution physique et psychologique du couple face à l'épreuve, apprivoisement de la maladie, cheminement vers la sérénité.
Autant d'étapes qu'Élise et Nicolas évoquent chacun à leur façon, avec leur sensibilité et leur style propres, leur vécu et leurs ressources psychiques personnelles. Il s'agit, bien sûr, d'une fiction, mais inspirée de nombreuses interviews et rencontres avec des malades, membres de l'Association Parkinson, et leurs soignants, afin « d'humaniser », par le biais de héros attachants, l'information plus scientifique qui complète l'ouvrage.