Du Musée au Centre d'Interprétation de la Pierre
N'étant ni l'un ni l'autre Sprimontois d'origine, Albert Etienne et Yvette Sépulchre ont fréquenté la même école communale de Ninane. C'est dire si une complicité de longue date les unit. Leur vie sociale, c'est dans la cité de la Pierre qu'ils l'ont accomplie et, petit à petit, tous deux se sont intéressés et empreints du patrimoine sprimontois…
N'étant ni l'un ni l'autre Sprimontois d'origine, Albert Etienne et Yvette Sépulchre ont fréquenté la même école communale de Ninane. C'est dire si une complicité de longue date les unit. Leur vie sociale, c'est dans la cité de la Pierre qu'ils l'ont accomplie et, petit à petit, tous deux se sont intéressés et empreints du patrimoine sprimontois.
Le premier est homme de terrain : il aime découvrir, rencontrer, interroger, confronter, partager. La seconde, enseignant par le passé le cours d'histoire, aime manier la plume. Leur complémentarité a ainsi pu donner naissance à diverses brochures destinées à mettre en évidence le passé historique de leur commune d'adoption. Cette fois, c'est la Pierre et ses artisans qui ont mobilisé leur attention sans toutefois oublier que l'extraction du petit granit n'est pas dénuée de dangers comme ce fut le cas à la carrière de Florzé en 1954.
Fiche technique
- Auteur
- Albert Etienne, Yvette Gilles-Sépulchre
- Collection
- Histoire & Patrimoine
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 196
- Date de parution
- 06-12-2018
- EAN
- 9782390101345
- Dimension (cm)
- 20 x 25 x 0
- Poids
- 0.500 kg
- Pays
- BE