Abracadatchoum
Chaque soir, au théâtre, se déroule le même rituel. De son chapeau, le magicien sort un lapin (auquel il est allergique) et… « abracadATCHOUM ! », il fait apparaître en éternuant les objets les plus insolites : chaussettes, ampoules, cerfs-volants, méduses. Mais, un soir, c'est la catastrophe, le lapin Poilu a disparu. Abracadatchoum a beau al…
Chaque soir, au théâtre, se déroule le même rituel. De son chapeau, le magicien sort un lapin (auquel il est allergique) et… « abracadATCHOUM ! », il fait apparaître en éternuant les objets les plus insolites : chaussettes, ampoules, cerfs-volants, méduses. Mais, un soir, c'est la catastrophe, le lapin Poilu a disparu. Abracadatchoum a beau alors se chatouiller le nez avec une plume ou demander si un spectateur peut lui prêter un rhume, impossible d'éternuer et donc de faire apparaître quoi que ce soit.
En faisant à contrecœur passer des entretiens d'embauche pour essayer de trouver un remplaçant à Poilu, le magicien se rend compte que, étrangement, aucun autre lapin ne le fait éternuer. L'histoire alterne les situations cocasses et les longues listes farfelues avec des moments plus émouvants où l'on constate que le magicien a perdu, avec la disparition de Poilu, un véritable partenaire, un compagnon de tous les jours. En bref, avec de l'humour, de la tendresse et un brin de suspense lié au mystère de la disparition du « lapin », les auteurs signent un album très complet.