Collaborer avec la terre et ses êtres vivants
Un sol vivant et fertile grâce à la permaculture. Collaborer avec la terre, c'est échanger entre êtres vivants : la terre, les végétaux, les micro-organismes, les insectes, les rongeurs... et nous-mêmes. C'est aussi observer, regarder, écouter, sentir ce que nous disent la terre et ses « compagnons ». La travailler avec force ne lui convient pas: …
Un sol vivant et fertile grâce à la permaculture. Collaborer avec la terre, c'est échanger entre êtres vivants : la terre, les végétaux, les micro-organismes, les insectes, les rongeurs... et nous-mêmes.
C'est aussi observer, regarder, écouter, sentir ce que nous disent la terre et ses « compagnons ». La travailler avec force ne lui convient pas: elle donnera le meilleur d'elle-même si elle est traitée avec douceur.
Comment maintenir la vie du sol, être à son écoute, le couvrir, gérer les rotations et associations de cultures... Chantal Van Pevenage met ici à notre disposition une série d'outils pour «accompagner la terre», veiller à son équilibre et entrer dans le monde de la co-création.