La corde à linge
Léon habite au-dessus d'une épicerie. Et quand il s'y rend pour acheter des bonbons, rien ne lui fait plus plaisir, en descendant l'escalier de l'appartement, que de tirer sur le nœud de la corde à linge pour la faire coulisser. Il adore le bruit ! Sauf que cette fois… cette fois, il reste accroché au nœud et se retrouve suspendu au milieu de la…
Léon habite au-dessus d'une épicerie. Et quand il s'y rend pour acheter des bonbons, rien ne lui fait plus plaisir, en descendant l'escalier de l'appartement, que de tirer sur le nœud de la corde à linge pour la faire coulisser. Il adore le bruit ! Sauf que cette fois… cette fois, il reste accroché au nœud et se retrouve suspendu au milieu de la corde à linge. Tout le génie d'Orbie c'est de rendre en quelque coups de crayon tout le comique de cette situation : un gamin de 5 ans accroché pendant 64 pages à une corde à linge.
Un challenge ! Mais il faut le voir tout tenter pour ne pas lâcher ses 3 pièces ; ou appeler sa maman qui ne s'inquiète pas de le voir prendre son temps à l'épicerie et profite de ce moment paisible ; ou encore de le voir se résoudre à lâcher la corde, se prendre une gamelle mémorable… et se rendre à en pleurnichant l'épicerie pour acheter des bonbons parce que c'était quand même son objectif de départ. Tordant !