J-J Rousseau, cinéaste
« Je n'ai rien à voir avec mon triste homonyme. Cet homme ne connaissait rien en cinéma et d'ailleurs il n'en faisait pas. Il n'avait qu'une plume d'oie avec laquelle il faisait trembler la France et moi, avec ma caméra, je fais trembler le monde.» (JJR) L'Amputeur Wallon, Le chasseur de succubes, Le diabolique Docteur Falk. Travaillant sans aucun…
« Je n'ai rien à voir avec mon triste homonyme. Cet homme ne connaissait rien en cinéma et d'ailleurs il n'en faisait pas. Il n'avait qu'une plume d'oie avec laquelle il faisait trembler la France et moi, avec ma caméra, je fais trembler le monde.» (JJR) L'Amputeur Wallon, Le chasseur de succubes, Le diabolique Docteur Falk. Travaillant sans aucun moyen financier, Jean-Jacques Rousseau, "cinéaste de l'absurde" - toujours (ou presque) masqué lors de ses apparitions publiques - est l'auteur autodidacte de dizaines de films amateurs aux titres extrêmement accrocheurs.
Le soir du 15 juillet 2014, à la suite d'une altercation survenue dans un café à Courcelles, Jean-Jacques Rousseau est gravement blessé par un homme qui le percute délibérément dans la rue avec sa voiture. Hospitalisé dans un état proche de la mort, plongé dans le coma, Jean-Jacques Rousseau n'a jamais repris connaissance et meurt le 5 novembre à l'hôpital des suites de ses blessures.