Fils du Soleil et de la Lune
Certains mythes de l'Antiquité sont probablement basés sur des récits de « mort imminente » exactement les mêmes que les nôtres. Ainsi, s'expliqueraient le Paradis, l'Enfer, l'âme, le Dieu unique, nos divers « états d'âme ». Les prophètes seraient des revenants du Tunnel blanc et du Monde de la Lumière. Chaque être vivant aurait donc une particule…
Certains mythes de l'Antiquité sont probablement basés sur des récits de « mort imminente » exactement les mêmes que les nôtres. Ainsi, s'expliqueraient le Paradis, l'Enfer, l'âme, le Dieu unique, nos divers « états d'âme ». Les prophètes seraient des revenants du Tunnel blanc et du Monde de la Lumière. Chaque être vivant aurait donc une particule de ce Soleil et de cette Lune dans son cœur.
Ces deux Astres habitent en effet les songes des hommes depuis la nuit des temps et participent à leur imaginaire collectif. Mais pourquoi donc ? Que cherchaient nos aïeux quand ils observaient les quartiers de Lune ou mesuraient l'ombre du Soleil sur les cadrans solaires ? La quête de Dominique Persoons commence à Rome, devant un sarcophage du 2e siècle de notre ère où ne figurent que deux effigies : un Soleil à gauche et une Lune à droite.
Il pose ensuite un diagnostic sur les églises romanes, ne les observant pas en tant qu'œuvres d'art, mais comme des radiographies, qu'on scrute et qu'on déchiffre.