Étincelles
1914. Une jeune infirmière namuroise, Pauline Béris, part se mettre au service de l'armée française en déroute. Blessée en chemin, elle est hospitalisée à Laon où elle croise un jeune psychiatre allemand d'origine juive, le Dr Mark Brandesberg. Rétablie, Pauline rejoint le front de Verdun. Un jour, elle repère un soldat allemand blessé, dans les b…
1914. Une jeune infirmière namuroise, Pauline Béris, part se mettre au service de l'armée française en déroute. Blessée en chemin, elle est hospitalisée à Laon où elle croise un jeune psychiatre allemand d'origine juive, le Dr Mark Brandesberg. Rétablie, Pauline rejoint le front de Verdun. Un jour, elle repère un soldat allemand blessé, dans les bras du cadavre d'un français. Derrière la boue du visage, Pauline reconnaît Mark Brandesberg !
Elle l'emmène vers l'arrière et, pour le cacher, lui donne le matricule du cadavre : Jean Bézilier, abrégé en « Jean Bé ». Tout commence… Amours et désertions, luttes et défaites, joies et déchirements, à travers une galerie de personnages vrais : Zélie, Sœur Marguerite, Louise, l'abbé Rombaut, parmi bien d'autres. Ce récit foisonnant trouve son épilogue à la fin de la seconde Guerre Mondiale. Poignant !
Fiche technique
- Auteur
- Éric Causin
- Collection
- Romans contemporains
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 154
- Date de parution
- 01-06-2019
- EAN
- 9791094689608
- Dimension (cm)
- 13,5 x 21 x 0
- Poids
- 0.300 kg
- Pays
- BE