Keiji Tome 4
Si la vie a une fin, la gloire, elle, est éternelle ! 1588. C'est accompagné d'Ofû et de Sutemaru, ninja rencontré à Tsuruga, que Keiji se rend à Kyôto, la capitale. Il y fait là-bas la rencontre des hommes les plus puissants du pays, dont Toyotomi Hideyoshi, successeur d'Oda Nobunaga, ou de Sen no Rikyû, connu sous le nom du " saint du thé ". Mêl…
Si la vie a une fin, la gloire, elle, est éternelle ! 1588. C'est accompagné d'Ofû et de Sutemaru, ninja rencontré à Tsuruga, que Keiji se rend à Kyôto, la capitale. Il y fait là-bas la rencontre des hommes les plus puissants du pays, dont Toyotomi Hideyoshi, successeur d'Oda Nobunaga, ou de Sen no Rikyû, connu sous le nom du " saint du thé ".
Mêlé à diverses intrigues politiques, Keiji parviendra-t-il à échapper à ses nombreux détracteurs ? En 1582, la mort d'Oda Nobunaga vient attiser la flamme de la guerre qui embrase le Japon depuis plus d'un siècle. Voguant à contre-courant de la retenue et de la courtoisie de mise à l'époque, les kabuki-mono sont des guerriers outranciers, aux habits flamboyants et suivant leur propre code d'honneur.
Parmi ces excentriques, Keiji Maeda est certainement le plus connu. Son voyage à travers un Japon en crise l'amènera à profiter de tous les plaisirs qui s'offrent à lui, mais aussi à régler les comptes de tous ceux qui en auront après sa tranquillité.