Du Transsibérien au Métro Bruxellois

18,00 €
TTC

Voici le surprenant récit autobiographique d'un Juif né en Lituanie « polonaise », devenu ensuite citoyen soviétique quand la Lituanie est annexée par l'URSS, fuyant l'avancée allemande jusqu'en Ouzbékistan, accomplissant ensuite ses trois premières années d'ingénieur civil à l'université de Moscou, avant de partir pour la Pologne, puis Berlin et …

Voici le surprenant récit autobiographique d'un Juif né en Lituanie « polonaise », devenu ensuite citoyen soviétique quand la Lituanie est annexée par l'URSS, fuyant l'avancée allemande jusqu'en Ouzbékistan, accomplissant ensuite ses trois premières années d'ingénieur civil à l'université de Moscou, avant de partir pour la Pologne, puis Berlin et finalement Bruxelles. Terminant son cycle universitaire à l'ULB, il participe ensuite à la construction de la jonction ferroviaire entre Bruxelles Nord et Bruxelles Midi.

Il sera ultérieurement un des principaux artisans " sur le plan technique " du métro de Bruxelles. Il terminera sa carrière comme directeur du service spécial des études de la STIB, un poste qu'il ne quittera qu'à ses 65 ans révolus. Il aura ainsi piloté la mise en place du pré métro dès 1969, de la première ligne de métro en 1976, puis de la seconde en 1988. Âgé de 84 ans lors de la publication de cette autobiographie, Maurice Woitchik décède quelques années plus tard, préférant l'euthanasie à une totale cécité.

Fiche technique

Auteur
Maurice Woirchik
Collection
Horus
Langue
Français
Présentation
Broché
Nombre de pages
174
Date de parution
16-07-2008
EAN
9782930418346
Dimension (cm)
19 x 21 x 1,5
Poids
0.370 kg
Pays
BE
Commentaires (0)
Produits associés ( 16 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire